Le Chi Nei Tsang

Suite

Le Chi Nei Tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.

Des émotions négatives comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables. C’est également le cas du stress, d’une alimentation pauvre, d’une mauvaise posture, d’un choc affectif, de la prise de médicaments ou d’interventions chirurgicales.

«  Les émotions sont le ferment de la vie  », nous dit Mantak Chia.
«  Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir.  »
Pourtant, celles qui stagnent et prennent tant de place sont aussi celles qui nous ont protégés et permis de survivre.


Le Chi Nei Tsang s’adresse à tous et notamment aux personnes surmenées, stressées et qui ont le ventre noué au quotidien. La digestion émotionnelle prend ici tout son sens.

Quand le ventre se transforme en bouillon de nœuds, toutes les conditions sont réunies pour que se manifestent des soucis de santé. Si les émotions négatives stagnent dans les organes sans trouver de porte de sortie, l’abdomen se convertit en véritable poubelle du corps.